

Parcours
d'Abel Maxwell
Un parcours d'inspiration, de l'art à l'entrepreneuriat et au-delà.
Le parcours d'Abel Maxwell est une histoire passionnante de persévérance et de vision. Arrivé au Canada en provenance du Togo et via la France, Abel, qui n'avait que des rêves, a acquis une renommée internationale en tant qu'artiste et personnalité publique.
Abel Maxwell est un auteur-compositeur-interprète primé, un auteur et un entrepreneur établi à Toronto et à Montréal. Né et élevé au Sénégal, éduqué en France et aux Pays-Bas, et fier d'être Canadien depuis près de vingt ans, Abel a passé sa vie d'adulte à combler les fossés culturels, raciaux et linguistiques et à promouvoir l'apprentissage et la compréhension interculturels. En 2024, Abel a été élu par le magazine Canadian Immigrant comme l'un des 25 meilleurs immigrants du Canada.
Diplômé d'un MBA et analyste financier principal pour une grande entreprise canadienne, Abel s'est rapidement rendu compte que sa véritable vocation était l'autonomisation des jeunes et l'esprit d'entreprise par le biais de la musique et des arts. Il a animé et produit des émissions de radio populaires, coécrit un livre à succès, lancé sa propre maison de disques, enregistré cinq albums très applaudis et s'est produit dans plus de 14 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique, dans certaines des salles de concert les plus célèbres du monde. Il s'est récemment produit au sommet de la Francophonie à Paris, devant des chefs de gouvernement et des chefs d'État.
Abel a utilisé son succès artistique comme tremplin pour soutenir de nombreuses causes communautaires, promouvant sans relâche les arts, la langue française, l'émancipation des Noirs, le service communautaire et l'esprit d'entreprise chez les jeunes.
Il siège actuellement au conseil d'administration de la Franco-Fête, l'un des plus grands festivals culturels francophones à l'extérieur du Québec, et du Labo, le Centre francophone des arts médiatiques de Toronto. Il a été porte-parole d'Epelle-Moi Canada et de l'African Development Network. En 2024, Abel a été intronisé dans le prestigieux Ordre de la Pléiade par le lieutenant-gouverneur de l'Ontario, en reconnaissance de sa contribution de toute une vie à l'épanouissement de la langue française et des arts.
L'histoire inspirante d'Abel a fait l'objet de nombreux reportages dans les médias nationaux et internationaux, dont CBC / Radio Canada, Ottawa Citizen, CTV News, L'Express et BBC News. Il continue de se produire en concert dans le monde entier et a récemment signé un contrat avec Universal Music.








Témoignages

Nick Nanton
Président de l'Académie des auteurs Best-sellers
''Abel Maxwell est une telle inspiration.
À découvrir!''

Les Brown
Motivateur mondialement reconnu
''Abel Maxwell est une inspiration
pour la future génération''

Brian Tracy
Expert en leadership
''Un jeune maître dans son art
pour la future génération''